FOIRE AUX QUESTIONS

Quels sont vos horaires ? 

NOUVEAUX HORAIRES

LUNDI - VENDREDI 13:00 - 19:00
SAMEDI 10:00 - 19:00

JOUR FÉRIÉ 14:00 - 18:00
SAUF EXCEPTION

FERMÉ LE DIMANCHE

Puis-je vendre mes vêtements?
Non, nous ne prenons plus de vêtements en dépôt-vente ni achat cash, vous pouvez cependant en exposer sur votre table louée en Vide Grenier
A combien s'élèvent les frais d'ouverture d'un compte Vide-grenier pemanent ?
Frais d'ouverture d'un compte  : 7€
Votre compte reste actif sans frais supplémentaires à VIE (sous réserve d'au moins 1 location par an) 
Fonctionnement détaillé du contrat de vide Grenier dans la section ci dessous "LE VIDE GRENIER PERMANENT"
Disposez-vous d’un parking ? 
Oui, nous disposons d’un parking gratuit de 35 places réservées à notre clientèle (dont 1 pour les personnes à mobilité réduite).
Comment puis-je accéder à votre magasin ?
Nous sommes situés sur la RN7, Plateau de Louze, au Péage de Roussillon, collés à l’échangeur d’Auberive, et voisins de l’enseigne ISERMATIC.

Si vous arrivez de Lyon ou Vienne par la RN7
Nous sommes à l’entrée du Péage de Roussillon, sur la gauche avant la grande descente qui rejoint le rond-point d’Intermarché au Péage de Roussillon.

Si vous arrivez du sud, ou du Péage de Roussillon centre
Nous sommes à la sortie du Péage de Roussillon, au rond point d'Intermarché direction Vienne sur la RN7 à droite après la grande montée de Louze (env 2 km)
 
Pour voir l'itinéraire direct depuis chez vous cliquez ici ou saisissez notre code GPS dans Google: 9RR4+75 le péage de Roussillon dans WAZE tapez LA PTITE PUCE LE PEAGE, c'est rapide et efficace!

Je suis en fauteuil, votre magasin est-il accessible ?
Oui, l’accès au magasin est de plain-pied et votre circulation possible dans l'ensemble du RDC du magasin.
Seul le premier étage n’est pas encore accessible aux personnes à mobilité réduite.
Proposez-vous un service livraison ou enlèvement ? 
Oui, nous proposons un service de livraison/enlèvement sur devis. 
Précision importante: 
Les livraisons/enlèvements sont effectué.es uniquement sur RDV, en Rez de Chaussée, et n'incluent aucun montage ni démontage par nos soins. Dans certains cas, il est nécessaire qu'une personne, chez vous, aide notre chauffeur-livreur à charger ou à décharger.
Nous nous réservons le droit de refuser d'effectuer une livraison/enlèvement, sans justification de notre part.
Tout RDV de livraison/enlèvement est validé par son règlement intégral préalable. 
Si le client n'est pas au RDV son montant est perdu et un nouveau RDV devra être fixé et réglé.
Base de calcul du prix d'une livraison/enlèvement d'UN élément : 15€ forfaitaires de base + 1€/km séparant le magasin de chez vous. Pour tout élémént supplémentaire sur la même livraison: 5€/élément. Si 2 voyages sont nécessaires le calcul ci-dessus est recalculé pour CHAQUE voyage.


le vide grenier permanent

Quelles sont les dimensions de l'emplacement loué ?
Quand on loue un emplacement, il y a une table dessus, qui mesure 180 x 60cm 
Vous exposez vos articles dessus et en dessous de la table ! 
Combien coûte une location?
Vous pouvez louer une Table 2 semaines 20€ et 4 semaines 35€
Pour les tarifs de location détaillés cliquez ici
Frais d'ouverture d'un compte "à vie"* qui vous attribue votre n° de vendeur  : 7€
*sous réserve d'au moins 1 location par an

Qui fixe les prix de vente de mes objets ?
VOUS fixez vos prix que vous notez vous-même sur les étiquettes fournies. Vous pourrez modifier les prix en cours de contrat. 
Nous ne faisons pas d’estimations mais nous vous donnerons notre avis sur votre politique de prix dès votre premier dépôt.
Prenez vous une commission sur les ventes? 
Oui, notre commission sur les ventes réalisées est de 35% sur les prix que VOUS aurez fixés. 
Nous rappelons que les prix que VOUS fixez ne sont pas négociables et les articles sont vendus aux prix affichés. Notre commission correspondrait à la négociation que vous seriez probablement prêt.e à concéder si vous vendiez vous-même sur un vide-grenier traditionnel (par exemple, vous vendez un bibelot à 3€ on vous le négocie à 2€, vous l'acceptez généralement, vous avec donc fait environ 35% de remise... c'est le taux de notre commission!)
Que puis-je vendre ?  Y a-t-il des articles interdits ?
Vous pouvez vendre absolument tout ce que vous voulez, excepté ce que la loi interdit :
les denrées périssables, l’alcool, les armes, les animaux vivants, les plantes, les objets incitant ou faisant l’apologie de la haine raciale, les objets ou revues pornographiques, les solvants ou produits dangereux.
Nous vous conseillons de proposer à la vente uniquement des articles en bon état, propres, complets (ou avec la mention 'incomplet" clairement affichée), non dangereux, non odorants. 
La P'tite Puce se réserve le droit de retirer de la vente(et éventuellement de détruire) tout objet de la liste ci-dessus et si le cas l'oblige, de vider le stand du vendeur, sans remboursement. Prenez le temps de nous consulter en cas de doute.
Puis-je vous apporter mes affaires dès maintenant ?
Malheureusement, non, il est impératif de réserver votre emplacement à l’avance, en vous rendant au magasin ou par mail en cliquant ici. Nous vous fournirons lors de votre inscription votre Kit de mise en vente : étiquettes personnalisées, listing à compléter, contrat. Prévoyez votre location assez à l'avance, car nous avons un temps d'attente d'environ 4 semaines, selon les période cela peut varier.
Comment puis-je définir ma durée idéale de location ?
Nous sommes à votre écoute pour estimer ensemble votre besoin, n'hésitez pas à nous consulter. 
Vous aurez le choix entre 2 et 4 semaines de location.
Vous ne prenez aucun risque de ne pas gagner d'argent, car nous vous garantissons des gains avec notre Garantie GAGNANT (voir question suivante)
Qu'est-ce que la garantie Gagnant ?
La Garantie Gagnant c'est l'assurance (gratuite) de gagner de l'argent avec vos ventes réalisées sur les éléments loués. Si vous n'avez pas assez gagné (au moins le montant engagé dans la location), nous vous offrirons du temps de location supplémentaire (à une autre date)!
Dans le même temps, nous demandons à nos déposants d'avoir une rentabilité minimale afin de préserver les intérêts de chacun. il faut au minimum que votre rentabilité soit le double de votre prix investit en location (après déduction de notre commission de 35%).
Dois-je rester sur place pendant ma location ?
Bien sûr que non, la vente, ça c'est notre job!  C'est là tout l'intérêt de notre concept.
Si cela est possible, nous vous conseillons de passer idéalement 1 à 2 fois par semaine pour remettre en ordre votre espace, y rajouter de nouveaux articles pour remplacer ceux qui ont été vendus. Pensez juste à vous annoncer en arrivant au magasin.
Les étiquettes sont-elles fournies ? 
Oui, nous vous fournissons un premier jeu d'étiquettes personnalisées avec votre n° de vendeur au moment de la création du contrat de location afin de vous laisser préparer, chez vous, votre vente. Vous pourrez ensuite avoir de nouvelles étiquettes pendant toute la durée de la location, sans supplément (sauf en cas utilisation abusive ou excessive non prévue au contrat). Il suffit de les demander à l'accueil du magasin lors de vos visites, demandez les nous en arrivant, on vous les édite et vous les prenez en partant!
Je n'ai aucune idée pour fixer mes prix, pouvez vous m'aider ?
Nous ne pouvons pas fixer le prix de chaque article pour chaque vendeur, nous vous conseillons de fixer des prix sages qui vous permettrons de faire davantage de ventes. 
Posez vous la question: "Si j'avais besoin de cet article, combien serais-je prêt.e à le payer?" cela vous guidera certainement.
Le prix d'achat, quand vous le connaissez, est également un bon guide; Selon l'état de votre article, son ancienneté et sa cote auprès des acheteurs (en fonction de l'offre/la demande) vous pouvez estimer son prix d'occasion entre de 10% et 50% du prix d'achat.
Rappelez vous toujours que si vous ne vendez pas rapidement un article, il sera peut-être malin de baisser son prix pour dynamiser vos ventes. (nous fournissons des étiquettes spécifiques pour les changements de prix, demandez-les nous, car attention pas de ratures sur les étiquettes!)
Le nombre d’objets en vente est il limité ?
Non, vous pouvez apporter autant d'articles que votre espace peut en accueillir. Pensez à revenir régulièrement, car des ventes seront faites et de l'espace se crée; profitez en pour recharger et vendre encore plus! Mais ne surchargez pas non plus votre espace, c'est moins attractif quand il y a trop d'articles.
Comment puis je savoir où j'en suis?     Quand réglez-vous les gains ?
Vous pouvez savoir à tout moment quand vous venez au magasin où en sont vos ventes (nombre d'articles vendus, dates des ventes, montant total), demandez nous! 
Nous réglons vos gains à la fin de votre location, en espèces ou par virement (selon le montant et nos disponibilités d'espèces en caisse).
Il est envisageable de vous régler un acompte en cours de location sous certaines conditions, renseignez- vous en magasin.
Puis-je choisir mon emplacement ? 
Malheureusement, il nous est impossible de vous laisser choisir votre emplacement, mais nous restons à votre écoute pour vous satisfaire au mieux.
Qui gère mon espace pendant ma location ?
Nous gérons votre espace en votre absence, mais vous en restez responsable pendant toute la location et êtes engagés à venir 2 fois par semaine pour ke garnir et le ranger.
Y a-t-il une taille maximum pour les objets à vendre ?
Sur votre espace loué, vous pouvez exposer tout objet qui ne dépasse pas 72cm de haut et 150 cm de long.
Tout objet dépassant 40cm de haut sera exposé sous la table. Au delà des dimensions maximales autorisées, les objets devront être exposés (avec l'accord du magasin) dans l'espace "objets volumineux" et seront soumis aux conditions particulières sans location d'espace avec un taux de commission de 50% et une adhésion au contrat "Troc Meubles".
Je ne peux pas venir le jour convenu de ma location, comment ça se passe ?
Toute location doit être honorée à la date prévue. Le temps perdu n'est pas reportable.
En cas de force majeure, si vous nous prévenez au moins 48h à l'avance, nous pourrons envisager de reporter votre date de début de location. (un justificatif prouvant l'impossibilité sera demandé) . Pensez à nous tenir informés, c'est en restant en contact que l'organisation est la plus facile pour tous.tes! 
NB: Aucun remboursement de location n'est possible, seul un report est envisageable.
Mes articles sont-ils protégés contre le vol ?
Nous ne pouvons malheureusement pas garantir contre le vol. Cependant nous apportons la plus grande attention à la protection de vos biens, grâce à un système de vidéosurveillance efficace et complet dans l'ensemble du magasin. 
Vous pouvez également sécuriser vos articles grâce à nos anti-vol proposés pour vous assurer encore davantage de sécurité. 
Une vitrine sécurisée permet d'accueillir vos bien plus précieux.(selon disponibilité/nous consulter)
Que se passe-t-il avec les invendus ?
Vous pouvez récupérer vos objets qui n'auront pas été vendus à la fin de votre location ou peuvent être (tout ou en partie) cédés à La P'tite Puce 


puis-je VENDRE cash MES MEUBLES et MES OBETS ?

NOUVEAU ACHAT CASH
Ne venez pas directement avec vos meubles!  Apportez nous des photos, les dimensions de vos meubles et parlez nous de leur état. Réfléchissez à l'avance au prix que vous espérez en tirer. 
Nous parlerons ensemble de la possibilité ou non de les acheter CASH


Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...
N'hésitez pas à nous envoyer un mail en cliquant ici , nous y répondrons sous 24h maximum, ou rendez-vous au magasin où nous serons ravis de vous renseigner!